Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La Franche-Comté s'invite aux soirées parisiennes

© Christophe Tattu - cliquez sur l'image pour agrandir
© Christophe Tattu - cliquez sur l'image pour agrandir
© Christophe Tattu - cliquez sur l'image pour agrandir
Parce qu'elle le vaut bien !

Musée Courbet, festival des cinémas d'Asie, route de l'Absinthe, histoire horlogère de Besançon, lunetiers du Jura... Ils étaient tous là. Les plus beaux atouts de la Franche-Comté étaient mis en avant le 23 octobre dernier lors d'une soirée à Paris, orchestrée par le Comité régional du tourisme (CRT).

Publicité

146 invités (journalistes, blogueurs, membres de réseaux nationaux et de ministères…) sont venus découvrir la "Franche-Comté à tous les Temps". L'enjeu était de faire connaître l'offre tourisique et gastronomique de la région. "Certains ont appris et découvert des choses, d'autres, les ont redécouvertes", explique Delphine du CRT Franche-Comté.

Dans un petit local parisien de trois étages, les invités pouvaient tour à tour tomber sur la route de l'Absinthe, une reproduction de "l'Origine du monde" de Courbet, des verreries de Passavant la Rochère, des horloges d'Utinam ou encore sur la sacro-sainte dégustation de produits du terroir comtois.

Une séance de vélo d'appartement retransmettant en direct une balade effectuée en Franche-Comté et des massages offerts (comme ceux pratiqués à Luxeuil-les-Bains), permettaient aussi de se croire en terre comtoise. L'opération de communication du CRT aurait ainsi marqué les esprits pendant cinq heures.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille