La Franche-Comté s'invite aux soirées parisiennes

Publié le 04/11/2014 - 17:42
Mis à jour le 04/11/2014 - 17:48

Musée Courbet, festival des cinémas d’Asie, route de l’Absinthe, histoire horlogère de Besançon, lunetiers du Jura… Ils étaient tous là. Les plus beaux atouts de la Franche-Comté étaient mis en avant le 23 octobre dernier lors d’une soirée à Paris, orchestrée par le Comité régional du tourisme (CRT).

Parce qu’elle le vaut bien !

146 invités (journalistes, blogueurs, membres de réseaux nationaux et de ministères…) sont venus découvrir la "Franche-Comté à tous les Temps". L'enjeu était de faire connaître l'offre tourisique et gastronomique de la région. "Certains ont appris et découvert des choses, d'autres, les ont redécouvertes", explique Delphine du CRT Franche-Comté.

Dans un petit local parisien de trois étages, les invités pouvaient tour à tour tomber sur la route de l'Absinthe, une reproduction de "l'Origine du monde" de Courbet, des verreries de Passavant la Rochère, des horloges d'Utinam ou encore sur la sacro-sainte dégustation de produits du terroir comtois.

Une séance de vélo d'appartement retransmettant en direct une balade effectuée en Franche-Comté et des massages offerts (comme ceux pratiqués à Luxeuil-les-Bains), permettaient aussi de se croire en terre comtoise. L'opération de communication du CRT aurait ainsi marqué les esprits pendant cinq heures.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Quel sera le parcours exact de la flamme olympique dans le Doubs le 25 juin ?

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a annoncé Christine Bouquin. 

Sondage – Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.49
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
55 %