Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

"La fraternité oubliée !!!" selon Jacques Vuillemin

Jacques Vuillemin ©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
CONTRSIBUTION

Alors que des femmes, des enfants, des hommes meurent sous les bombes de l'impuissance internationale à Alep, alors que la Russie, comme aux plus beaux jours de la guerre froide, oppose son véto à l'ONU, il fallait être bien naïf pour croire qu'elle ne le ferait pas, on débat en France de nos origines gauloises, de notre identité et de sécurité. Alors, la solidarité, la fraternité attendront, sans doute longtemps.... "La fraternité oublié !!!", par Jacques Vuillemin, ancien adjoint au maire à Besançon et écrivain.

Publicité

En Europe, certains pays membres préfèrent, malgré la charte des droits fondamentaux, ériger des murs plutôt que lancer des ponts, et en France certains ne voient dans les réfugiés que des terroristes en puissance.

En France, on descend dans la rue pour défendre des acquis sociaux, des emplois, rien de plus normal. On descend aussi dans la rue pour manifester contre le mariage pour tous, pourquoi pas. La France est une démocratie, une terre de liberté.    

Mais personne n'a osé prendre l' initiative de descendre dans la rue pour défendre massivement la vie des victimes de la barbarie et de l'impuissance internationale. 

Pourtant, une grande manifestation citoyenne serait bien nécessaire pour défendre la seule valeur qui importe : la vie et la dignité de tous les Hommes.

La fraternité, pilier de notre république, avec la liberté et l'égalité, est bien oubliée.

  • Rédaction : Jacques VUILLEMIN 
Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 26 Septembre 2017 10h00 - 18h30
CHU JEAN MINJOZ - Besançon
© Public Domain
Mar, 26 Septembre 2017 17h00 - 20h00
Salle de La Malcombe 17 Avenue François Mitterrand, 25000 Besançon - Besançon
Mar, 26 Septembre 2017 18h00 - 23h30
CAMPUS DE LA BOULOIE - Besançon
Mer, 27 Septembre 2017h
CINÉMA MÉGARAMA - École-Valentin