Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La fromagerie Mauron réinvente la cancoillotte

la fromagerie Mauron dans l'innovation © Michel Laurent Traces Écrites News - cliquez sur l'image pour agrandir
De la cancoillotte au chocolat !

Ce n'est parce que l'on fabrique un produit traditionnel qu'il faut s'interdire toute innovation. En témoignent les derniers développements de la fromagerie Mauron à Gray-la-Ville en Haute-Saône. L'entreprise se singularise par ailleurs avec une activité de distribution de produits alimentaires, la solution selon le dirigeant pour maintenir la rentabilité de la fromagerie.

Publicité

La fromagerie Mauron à Gray-la-Ville (Haute-Saône), vient de remettre en production de la cancoillotte en boîte appertisée avec une durée de conservation de 4 ans. "Cela faisant plus de 15 ans que ce produit n'existait plus sur le marché. Dans quelques mois, lorsque démarrera la commercialisation, les consommateurs pourront conserver le produit sans le garder au frais et pourquoi pas l'expédier à l'étranger dans un simple colis", affirme Thierry Mauron, le P-DG.

Le dirigeant de l’entreprise familiale (5,5 millions d’€ de chiffre d'affaires, 30 salariés) annonce une autre innovation plus surprenante encore qu'un fromage en conserve : la cancoillotte au chocolat.

Avec ce nouveau produit, sont notamment visées les collectivités, en particulier les cantines des écoles. « Le produit est prêt. Il nous reste seulement à ajuster la recette pour la décliner soit côté dessert, soit avec une approche fromage gourmand », assure le dirigeant. « Nous avons profité de notre présence à la foire de Gray début juin pour tester le produit auprès des consommateurs. Les retours ont été positifs.» La cancoillotte au chocolat devrait arriver dans les rayons à la fin de l’année en pot familial et aussi en portions snacking. Ce conditionnement n'était jusqu'alors pas employé pour la cancoillotte.

  • Les autres innovations
  • Les particularités de la fromagerie Mauron
  • La relève

 Lire la suite de l'article de Michel Laurent sur le site de notre partenaire, le site d'informations économiques"Traces Écrites News"

 

 

Damien

Votre météo avec

Evénements de gray-la-ville