La fromagerie Mauron réinvente la cancoillotte

Publié le 02/09/2015 - 14:31
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:30

Ce n’est parce que l’on fabrique un produit traditionnel qu’il faut s’interdire toute innovation. En témoignent les derniers développements de la fromagerie Mauron à Gray-la-Ville en Haute-Saône. L’entreprise se singularise par ailleurs avec une activité de distribution de produits alimentaires, la solution selon le dirigeant pour maintenir la rentabilité de la fromagerie.

 ©
©

De la cancoillotte au chocolat !

La fromagerie Mauron à Gray-la-Ville (Haute-Saône), vient de remettre en production de la cancoillotte en boîte appertisée avec une durée de conservation de 4 ans. "Cela faisant plus de 15 ans que ce produit n'existait plus sur le marché. Dans quelques mois, lorsque démarrera la commercialisation, les consommateurs pourront conserver le produit sans le garder au frais et pourquoi pas l'expédier à l'étranger dans un simple colis", affirme Thierry Mauron, le P-DG.

Le dirigeant de l’entreprise familiale (5,5 millions d’€ de chiffre d'affaires, 30 salariés) annonce une autre innovation plus surprenante encore qu'un fromage en conserve : la cancoillotte au chocolat.

Avec ce nouveau produit, sont notamment visées les collectivités, en particulier les cantines des écoles. « Le produit est prêt. Il nous reste seulement à ajuster la recette pour la décliner soit côté dessert, soit avec une approche fromage gourmand », assure le dirigeant. « Nous avons profité de notre présence à la foire de Gray début juin pour tester le produit auprès des consommateurs. Les retours ont été positifs.» La cancoillotte au chocolat devrait arriver dans les rayons à la fin de l’année en pot familial et aussi en portions snacking. Ce conditionnement n'était jusqu'alors pas employé pour la cancoillotte.

  • Les autres innovations
  • Les particularités de la fromagerie Mauron
  • La relève

 Lire la suite de l'article de Michel Laurent sur le site de notre partenaire, le site d'informations économiques"Traces Écrites News"

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Suppression de l’aide à l’embauche sous contrats de professionnalisation

Le président de l'Union des entreprises de proximité (U2P) a rencontré hier, jeudi 18 avril 2024, la ministre du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, qui a fait part du projet de suppression générale de l'aide à l'embauche de salariés sous contrat de professionnalisation (600€), dès le 1er mai prochain.

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.23
nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %