Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La frontière franco-suisse sous surveillance

Une mission de surveillance de la frontière franco-suisse a été conduite mercredi 19 juin 2013 dans l'Arc Jurassien. 550 véhicules et 660 personnes ont été contrôlés entre Porrentruy et Verrières de Joux.

Publicité

Opération bouclage de la frontière franco-suisse mercredi 19 juin 2013, entre Porrentruy et Verrières de Joux, de 18h à 22h. "L’objectif était double" indique Jean-Michel Comte Directeur de la Police aux Frontières du Doubs. "D’une part, montrer que la frontière est surveillée mais aussi tester le dispositif inter-frontalier réunissant les gardes-frontières et la gendarmerie suisses, aux côtés des agents de la Police Aux Frontières du Doubs et des militaires de la gendarmerie. Les brigades des douanes de Franche-Comté étaient également associées à cette opération" précise Jean-Michel Comte.

Pour ce faire, 150 fonctionnaires français et suisses étaient mobilisés sur 23 points de contrôle routier sur la bande frontière des 20 km de l’espace Schengen. Ils ont procédé à la vérification de plus de 500 véhicules et environ 660 personnes.

Dans les aires, un hélicoptère et un avion ont survolé l’espace aérien, respectivement côté suisse et côté français afin de conduire une mission d’observation.

Le bilan de cette mission de surveillance des points de passage de la frontière font état de faibles quantités de stupéfiants été saisies.

Au final, aucune affaire marquante n'a été réalisée. 4 personnes faisant l'objet de mandats d'arrêt helvétiques ont été arrêtées. Une faible quantité de haschich ainsi qu’une matraque télescopique ont été saisies. En matière de sécurité routière deux conducteurs en état d’ivresse ont été verbalisé.

Vincent

Autres faits divers

22 janvier 2018 à 09:13
19 janvier 2018 à 15:30