Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La future 508 de Peugeot conduira toute seule dans les embouteillages

©psa - cliquez sur l'image pour agrandir
Sans les mains !

Cette voiture qui succèdera à l'actuelle 508, fleuron de la gamme des berlines Peugeot, sortira en 2018.

Publicité

Ce sera une première pour le groupe PSA. Carlos Tavares, le président du directoire de PSA Peugeot Citroën, a récemment révélé que la prochaine grande berline de Peugeot serait équipée d'une technologie permettant la conduite automatisée dans les embouteillages. "Nos premières technologies liées à l'aide à la conduite, et notamment liées à la conduite automatisée, seront disponibles sur notre prochaine génération de Peugeot 508"

"Aide à la conduite en situation d'embouteillage" 

M. Tavares, interrogé la semaine dernière par des députés lors d'une audition conjointe de la Commission des affaires économiques et de celle du Développement durable et de l'aménagement du territoire, a indiqué que ces équipements concerneraient en particuliers "les aides à la conduite en situation d'embouteillage".

Info +

De nombreux constructeurs travaillent sur les technologies d'aide à la conduite qui, sans aller jusqu'à l'automatisation totale des véhicules, permettent via des capteurs, des détecteurs de sortie de file ou des régulateurs de vitesse s'adaptant au trafic, de mitiger le caractère fastidieux de la conduite dans les embouteillages. De telles technologies sont déjà disponibles sur certains modèles haut de gamme de constructeurs allemands, tels que Mercedes-Benz.

(avec AFP)

Damien

Votre météo avec

Evénements de paris