Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La gare Besançon Franche-Comté TGV inaugurée jeudi

Natahalie Kosciusko-Morizet et Jean-Pierre Chevènement lors de l'inauguration de la ligne le 8 septembre dernier à Auxon @archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
La gare Belfort Montbéliard TGV @archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
La gare Besançon Franche-Comté TGV @archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
en grande pompe

Le chantier de la nouvelle gare située à Auxon est désormais terminé. Elle sera inaugurée le jeudi 1er décembre en présence de Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement. 

Publicité

Seront également de la partie Guillaume Pépy, patron de la SNCF, Hubert du Mesnil, patron de RFF, Sophie Boissard, directrice générale de Gares & Connexions et, bien sûr Jean-Pierre Chevènement.

Tout ce beau monde se rendra également à Belfort où doit être « ré-inaugurée » la gare Belfort-Montbéliard TGV déjà porté sur les fonts baptismaux par Nicolas Sarkozy au mois de septembre.

En chantier depuis le premier semestre 2009, ces deux nouvelles gares symbolisant le nouveau TGV Rhin-Rhône sont les premières gares françaises à être certifiées HQE®.

Le TGV Rhin-Rhône débutera sa vie commerciale le dimanche 11 décembre prochain, mais il ne roulera à grande vitesse que sur cette première tranche de la branche-est entre Villers-les-Pots (21) et Petit-Croix (90), soit sur 145 km.

 

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon