Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La Gauche moderne fait sa pub aux frais de la Ville de Besançon

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Surprise. Ce mardi matin dans mon courrier, une enveloppe estampillée Ville de Besançon avec le cachet automatique de la Ville de Besançon au tarif de 0,51 €. Nouvelle surprise, dans l’enveloppe se trouvent un tract du parti gouvernemental La Gauche moderne et un bulletin d’adhésion.

Publicité

Sur le tract, une présentation de ce parti : « Nous sommes un parti de gauche, fondé et animé par Jean-Marie-Bockel, secrétaire d’Etat à la Justice, engagé et actif dans la majorité présidentielle ».

Sur le bulletin d’adhésion, les tarifs de cotisation et toutes les coordonnées du parti et de celui de son relais local, Martine Jeannin, conseillère municipale de Besançon et déléguée communautaire.
 
Je ne sais pas si les partis représentés au conseil municipal ont un budget spécifique pour leur courrier, mais je trouve particulièrement inconvenant de recevoir dans ma boite une pub pour une organisation politique dans une enveloppe et un tract à en-tête de la Ville de Besançon.
 
De plus, je voudrais bien savoir de quel fichier mon nom et mon adresse ont été extraits. Autre question, combien d'enveloppes avec le même contenu ont été envoyées au frais de la Ville et donc du contribuable?
redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon