La "grammaire sentimentale" selon Gérard Collin-Thiébaud au Frac à Besançon...

Publié le 24/01/2017 - 11:30
Mis à jour le 26/01/2017 - 11:44

Du 22 janvier au 23 avril 2017, le FRAC Franche-Comté consacre une exposition à l’artiste Gérard Collin-Thiébaut, installé à Besançon depuis 2011, et dont l’œuvre se trouve dans les collections du Musée National d’Art Moderne de la Ville de Paris, du MAMCO à Genève, du New Museum à New York…

Expo

"L’exposition -Grammaire sentimentale- déploie le vocabulaire, la syntaxe, autrement dit le langage propre à cet artiste prolixe et singulier, présente le FRAC. Elle est aussi l’expression de sa passion pour la culture populaire, la littérature, la musique, les œuvres d’art et autant les hommes qui les font. La singularité ne peut exister sans les uns, sans les autres, d'où le choix de mêler à ses propres œuvres celles d’autres artistes".

Pour cette exposition Gérard Collin-Thiébaut a choisi de mêler à ses propres œuvres près de 70 œuvres qu’il a choisies dans les collections du Frac et certaines d’autres artistes, célèbres ou moins connus, tels Lucien Coutaud, Alberto Giacometti, Charlotte Guinot Bacot, Saodat Ismailova, etc.

Gérard Collin-Thiébaut "Grammaire sentimentale"

  • 22 janvier – 23 avril 2017
  • Commissaire : Sylvie Zavatta, directrice du Frac Franche-Comté
  • Vernissage samedi 21 janvier à 18h
  • Frac franche-comté, Cité des arts, 2, passage des arts à Besançon
  • 03 81 87 87 40
  • www.frac-franche-comte.fr

Horaires d’ouverture au public :

  • 14 h – 18 h du mercredi au vendredi
  • 14 h – 19 h samedi et dimanche

Tarifs :

  • Entrée tarif plein : 4€
  • Tarif réduit : 2€
  • gratuité : scolaires, moins de 18 ans et tous les dimanches

Les espaces sont accessibles aux personnes à mobilité réduite 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Le musée des Maisons Comtoises fait le plein de nouveautés pour ses 40 ans !

PUBLI-INFO • Une nouvelle saison s’ouvre à partir de lundi 1er avril 2024 au musée-parc des Maisons comtoises à Nancray. Et cette année est particulière puisqu’elle marque le 40e anniversaire du musée. L’occasion de proposer une programmation très riche et de nombreuses nouveautés à découvrir jusqu’à la fin de l’année…

Charles Belle, source d’inspiration pour un livre et un film…

Si le peintre franc-comtois Charles Belle s’inspire de la nature pour ses oeuvres, c’est à son tour d’être la source d’inspiration dans un livre publié le 1er avril mêlant poésie, peinture, littérature, histoire de l’art et cinéma et dans un film signé François Royet diffusé en avant-première au musée du Louvre à Paris le 13 avril. Focus.

Cumbia, hip hop, jazz electro, pop… Un jeune label sort une compilation 100% bisontine

Fraîchement créé, le label Les Disques du Crochet fondée par l’artiste bisontin Zerolex, va sortir le 3 mai 2024 une compilation musicale intitulée Mosaïque entièrement composée de projets d’artistes de Besançon pour la plupart issus du collectif La Boocle. De la cumbia au hip hop, du jazz électronique à la pop… il y en aura pour les mélomanes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.27
couvert
le 16/04 à 6h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %