La Grande Braderie d'automne à Besançon : 500 exposants les 14 et 15 octobre 2016 au centre-ville !

Publié le 03/10/2016 - 07:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:24

La Grande Braderie d’automne se déroulera vendredi 14 et samedi 15 octobre 2016 de 9 heures à 19 heures à Besançon. Pas moins de 500 exposants s’installeront dans les rues du centre historique de la ville, mais aussi au centre commercial Les Passages Pasteur !

 ©
©

PUBLI-INFO

Organisée par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB) depuis plusieurs années, la Grande Braderie d'automne permet de s'habiller, s'équiper, se faire plaisir avant l'hiver grâce aux centaines de stands de vêtements, de chaussures, d'accessoires, de maroquinerie, de cosmétiques, mais aussi de dégustations en tous genres. Cette année encore, les brocanteurs prendront place au square St Amour. 

Les boutiques du centre-ville font leur braderie ! 

Outre les nombreux stands de commerçants itinérants, les magasins du centre-ville déballeront également leur stock à prix cassés, y compris des boutiques des Passages Pasteur. Quelques exemples de boutiques participantes à la braderie : 

  • Dans la rue des Granges : Father & Sons, Jules, Stocks Américains, Maty… 
  • Dans la Grande rue : Compagnie de la Mode, Roger Habilleur Conseil, Eliot Bijoux, Jean Bourget, Petit Bateau, La Compagnie des Petits, Yves Rocher…
  • Dans la rue Gustave Courbet : Aigle, Maroquinerie Prieur Boisson, Gab & Sport…
  • Dans la rue Moncey : Casino Shop, Interprix, Roger Bernard…
  • Dans la rue Bersot : Inès, Gecko, Napapijri…
  • Dans la rue Luc Breton : La Boutique du Coiffeur
  • Rue de la République : La Fée Maraboutée, Orcanta…
  • Dans la rue Morand : Gérard Darel, Mlle de St Amour, Cobalt… 
  • Dans la rue Pasteur / rue d’Anvers:  Boutique Cleme, Vintage Corner...
  • Aux Passages Pasteur : La Chaise Longue, Monoprix, Moa, Bubble Break.
  • Place du 8 septembre : 

La société Parkéon aura son stand avec un ou deux horodateurs à disposition afin de faire tester aux clients le service couponing. Ils pourront imprimer des bons de réduction directement sur l’horodateur du stand. 

Un stand Citiz sera également installé pour informer les visiteurs de la mise en place depuis le 1er septembre d’un titre unique de transport en collaboration avec les services de l'agglomération, Ginko et Vélocité. Objectif ? Faire mieux connaitre cette évolution des services de transport dans l'agglomération de Besançon. 

La place de stationnement est aussi bradée !

Samedi 15 octobre, le stationnement sur les parkings Chamars et Marché Beaux-Arts sera à prix très réduit puisque les visiteurs pourront garer leur véhicule pour seulement 20 cts l'heure.

Pour 4,30 €, il sera également possible de profiter des parkings relais Ginko toute la journée et obtenir un ticket journée Bus&Tram pour tous les occupants de la voiture (jusqu'à 7 personnes).

Les bus et les lignes de tramway seront en service.

Attention ! En raison de la braderie, certaines lignes de bus seront déviées pendant ces deux jours. Pour savoir où vous arrêter, toutes les infos sur www.ginko.voyage

Infos pratiques

  • La Grande Braderie d'automne
  • Centre-ville de Besançon
  • Les 14 et 15 octobre 2016
  • De 9 heures à 19 heures
  • Toutes les infos sur www.commercants-besancon.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Une nouvelle vie pour l’Usine de traitement d’eau potable du Grand Besançon

L’Usine de traitement d’eau potable (Utep) de la Malate à Montfaucon a été rénovée et un nouvel édifice a été construit dans le cadre d’un programme de modernisation et de protection de la source d’Arcier et des problématique liées au changement climatique. L’usine a été inaugurée vendredi 22 mars 2024 à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau.

Avenir de la rue de Dole : pour Ludovic Fagaut, la maire de Besançon ”maltraite les Bisontins”

Dans un communiqué du 21 mars 2024, le président du groupe d’opposition au conseil municipal Besançon maintenant, Ludovic Fagaut, explique s’être rendu à une concertation publique le 20 mars ayant pour objectif de présenter le projet de requalification de la rue de Dole. Problème : selon lui, cette réunion à laquelle 15 personnes étaient présentes présentait un projet ”déjà bien ficelé”.

Studio Chouette, nouveau family store au centre-ville de Besançon

Situé au 4 rue du Clos Saint-Amour à Besançon, Studio Chouette propose un concept unique à Besançon depuis le 1er février 2024. Ce concept store familial estampillé "kids friendly" (un lieu axé sur le bien-être des enfants et celui de leurs parents) propose à la fois des ateliers à destination des petits, des parents ou accompagnants, un coffee shop et une boutique, le tout dans un cadre très cocooning.

Toxicomanie : le cœur de ville abritera-t-il une salle de shoot à Besançon ?

Comme nous vous l’annoncions le 30 janvier 2024, la Ville de Besançon réfléchit à la mise en place expérimentale d’une "halte santé addiction", appelée plus vulgairement "salle de shoot". Où sera-t-elle implantée ? Combien de personnes pourraient être accueillies ? Si le chiffre est encore difficile à évaluer, a minima 150 à 200 personnes pourraient déjà être concernées selon les données collectées par le CCAS, apprend-on vendredi 15 mars 2024 lors d’une conférence de presse.

Fraude, drogue, sécurité… Une hausse des interpellations dans les transports à Besançon

Un contrôle a été effectué jeudi 14 mars 2024 dans le tramway à l’arrêt République à Besançon dans le cadre d'un séminaire Keolis et du dispositif FAR, force d’action républicaine. Pour rappel, une brigade de sécurité des transports en commun a été mise en place depuis le 1er décembre dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.18
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
48 %