Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La grande valse des commerces au coeur de Besançon

©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
En ce moment dans la Boucle, il y a ceux, nombreux, qui ferment et ceux, tout aussi nombreux, qui ouvrent.

Publicité

Au 12 rue Bersot, les affiches de liquidation barrent la vitrine. Le 7 juin au soir, Kaolin aura fermé ses portes. L’épicerie fine Le Nivolet, rue Morand, a disparu la semaine dernière. Plum’art, rue de Pontarlier, liquide également. De même que Interior’s rue Pasteur, Myriam rue Moncey ou encore 117 situé Grande-Rue. Il y a quelques semaines, c’était au tour du vénérable magasin Robinet, rue Morand, et de Zao, Grande-Rue, de baisser le rideau.
Que se passe-t-il dans le commerce du coeur de Besançon ? Ces cessations d’activité, qui ne sont pas toutes liées à des retraites, laisseraient-elles supposer que celui-ci va mal, concurrencé par les zones commerciales ?
Mais est-ce vraiment le cas ? A voir les boutiques qui ouvrent les unes après les autres en ce moment, on pourrait en douter. Pourquoi de nouveaux commerçants prendraient-ils le risque de s’installer si la situation était si dramatique ? Et des nouveaux, il y en a une kyrielle. Sans parler de ceux qui s’annoncent, telles les montres Péquignet de Morteau bientôt installées rue Moncey.
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 27 Février 2017 19h45
centre du Murgelot - Chalezeule
Trivial Compost
Mer, 1 Mars 2017 14h00 - 16h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Jeu, 2 Mars 2017 20h00
Maison des Sciences de l'Homme et de l'Environnement C. N. Ledoux - Besançon
Jeu, 2 Mars 2017 20h30
Besançon - Grand Kursaal - BESANCON