Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La grippe, c'est fini

© photl - cliquez sur l'image pour agrandir

L'épidémie de grippe saisonnière a touché près de 2,5 millions de personnes et devrait coûter environ 180 millions d'euros à l'Assurance maladie.

Publicité

Selon l'Institut de veille sanitaire (InVS) "Tous les indicateurs diminuent et la mortalité toutes causes revient dans les valeurs attendues", souligne l'InVS dans son bulletin hebdomadaire publié ce mercredi 1er avril.

Dressant un premier bilan, l'Institut relève que le nombre total de cas graves admis en réanimation depuis le 1er novembre 2014 a dépassé le cap des 1.500 et qu'il est dorénavant plus élevé que celui observé lors de la pandémie grippale de 2009-2010 (1.334 cas graves admis en réanimation). Parmi ces malades, âgés de 1 mois à 98 ans et admis en réanimation, 224 sont décédés. La moitié d'entre eux avaient plus de 65 ans et la plupart étaient infectés par un virus A (essentiellement le virus A(H3N2) contre lequel le vaccin s'est montré peu efficace cet hiver. 

L'épidémie aura duré 9 semaines, entre le 12 janvier et le 15 mars 2015 et selon les estimations du réseau Sentinelles, la  grippe aurait touché  environ 2, 3 millions de personnes l'âge médian des cas était de 32 ans. 

Damien

Votre météo avec