La grogne des postiers

Publié le 26/06/2013 - 13:34
Mis à jour le 26/06/2013 - 13:34

Deux préavis de grève ont été déposés par la CGT et Sud à la plateforme industrielle du courrier de Besançon, du 27 juin au 2 juillet 2013. 36 emplois de l’exploitation sont menacés.
 

 ©
©

L’intersyndicale CGT - SUD a déposé deux préavis de grève à la plateforme industrielle du courrier de l’avenue Clémenceau à Besançon. Le premier préavis débute ce jeudi 27 juin 2013 en soirée et s’achève le samedi 29 juin. Le second préavis couvre la période du dimanche 30 juin au mardi 2 juillet 2013. "La direction locale du centre de tri de la Poste veut clairement passer en force et souhaite supprimer 36 emplois de l’exploitation, ce que nous dénonçons" s’insurge Julien Juif, Secrétaire Général du syndicat Sud à la Poste. "Nous demandons le maintien des horaires actuels car certains personnels vont devoir à nouveau travailler de jour le samedi, voire effectuer des nuits supplémentaires. L’autre objectif fixé par la direction est d’instaurer un horaire 15h – 22h" ajoute M. Juif.

Un agent visé par un blâme

Parmi les autres motifs, l’intersyndicale demande la levée de sanctions à l’encontre d’un agent qui a endommagé un véhicule. "C’est incompréhensible ! L’agent a été victime d’un accident de la route, ce qui est assez courant suite aux travaux du tramway. Il a reçu un blâme de la direction alors qu’il s’agit de son premier accident" précise encore Julien Juif.

Dans ce contexte, la tension monte entre la direction et les représentants du personnel de la plateforme industrielle du courrier. La distribution du courrier pourrait donc être perturbée dès demain jeudi 27 juin 2013.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Pouvoir d’achats, accès aux soins, précarité… : une centaine de retraité(e)s mobilisés à Besançon

VIDÉO • Sous l’impulsion d’un mouvement national, une centaine de retrait(é)es de la CGT, de FO UCR, de la CFTC, du FSU, de Solidaires, de LSR, d’Ensemble Solidaires, du CFE-CGC et de la fonction publique ont manifesté mardi 26 mars 2024 place Pasteur à Besançon. Objectif : dénoncer les promesses non tenues du président de la République et les difficultés quotidiennes de nombreux retraité(e)s.

Pupilles de la nation : des aides financières pour les personnes mineures et majeures

Depuis la Première Guerre mondiale, les pupilles de la nation et orphelins de guerre bénéficient du soutien matériel et moral de l’Etat, mais certains d'entre eux ignorent que leur statut, reconnu à vie, leur accorde des droits, selon l’Office national des combattants et des victimes de guerre dans un communiqué du mois de mars 2024.

Grève dans la fonction publique : 320 personnes mobilisées à Besançon (syndicat)

Les organisations syndicales FSU, Unsa, SGEN-CFDT, CGT, Sud et FO sont mobilisées aux quatre coins de la France mardi 19 mars 2024 pour défendre les droits de la fonction publique d’Etat, territoriale et hospitalière. À Besançon, le rendez-vous était donné à 10h30 devant la préfecture du Doubs. 320 personnes composent le cortège selon le syndicat CFDT Santé Sociaux du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
légère pluie
le 29/03 à 6h00
Vent
7.39 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
65 %