Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La Guerre des Boutons, tournée en Franche-Comté?

Couverture illustrée de "La Guerre des Boutons" de Louis Pergaud, éditions Le club du meilleur livre, Paris, 1955©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Pour les 100 ans de la sortie du livre culte de Louis Pergaud "La guerre des boutons", trois films français sont annoncés. Seul l’un d’entre eux pourrait être tourné en Franche-Comté où se situe pourtant l’action du livre.

Publicité

 
D’abord, il y a celui qui réunirait Kad Merad et Gérard Jugnot, les deux comédiens retrouvant pour l’occasion Christophe Barratier, réalisateur des Choristes. Ensuite, il y a celui de Yann Samuel qui mettrait en avant le personnage féminin de la mère de Lebrac, incarné par Mathilde Seigner. A ces deux films, adaptés de "La Guerre des Boutons" de Louis Pergaud, et dont on commence à pas mal parler dans le milieu cinématographique, s’en ajoute un troisième, d’Alexandre Castagnetti.
 
Mais alors que l’on pourrait penser que tout ce petit monde allait se retrouver dans la campagne comtoise, cadre des combats des jeunes Lebrac, Gambette, La Crique, Camus, Grangibus, Tigibus… contre la bande de L'Aztec des Gués, les tournages des deux premiers de ces films sont annoncés dans d’autres régions. On cite l’Auvergne, le Limousin… Mais tout n’est pas perdu. "La Guerre des Boutons", version Alexandre Castagnetti, pourrait être tournée dans la région en mai-juin prochain, le Conseil Régional de Franche-Comté a été sollicité en ce sens. A suivre…    
 
 
 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille