La Guerre du son éclate les 11 et 12 juillet 2015 dans le Doubs

Publié le 11/06/2015 - 14:20
Mis à jour le 14/06/2015 - 09:02

Depuis 2002, la Guerre du son a l’ambition de réconcilier les deux villages ennemis de Landresse et Ouvans, qui ont inspiré la Guerre des Boutons. Ces deux villages se réunissent chaque année, grâce au comité des fêtes. Après une trève en 2014, la douzième édition de la Guerre du son jongle entre têtes d’affiches et partenaires locaux, entre reggae et rock n’ roll.


 ©
©

musique

Une centaine de bénévoles "âgés de 7 à 77 ans", "dynamiques" et "énergiques" s’activeront à accueillir dix artistes d'horizons très différents. Alexandra Briot, chargée de communication du festival, est soucieuse de mettre en avant la scène locale avec des groupes tels que Dead man's Yourself, Vyril our encore Prix Spécial . 

De plus, «Le reggae à l’honneur samedi, notamment avec la venue de Max Roméo, tempèrera le côté musique rebelle du rock du dimanche» avec les têtes d'affiches comme les fatals picards, Lofofora, Punish Yourself . L’objectif est clair pour Alexandra Briot, chargée de communication du festival : «conquérir un public le plus vaste possible». 

C’est la raison pour laquelle le festival a diminué ses tarifs. Nouveauté pour 2015 : un service VIP permettra d’accueillir les partenaires du festival. 

Infos pratiques

  • 18€ pour un jour, 32 € pour le pass 2 jours. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.09
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
6.11 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %