Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La Haute-Saône, côté patrimoine

©miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
patrimoine

Magazine de référence pour les amoureux du patrimoine, la revue bimestrielle VMF (Vieilles Maisons Françaises) explore les richesses de la France, département après département. Pour son numéro de mars-avril 2013, c’est sur la Haute-Saône qu’elle a jeté son dévolu avec un dossier de 46 pages.

Publicité

Luxeuil-les-Bains, Gy, Champlitte, Villersexel, Valleroy, Baignes, Filain, Gray, Pesmes, Bucey-lès-Gy, Lavoncourt, Saint-Rémy, Dampierre-sur-Salon, etc. Du nord au sud et d’est en ouest, le patrimoine de la Haute-Saône se dévoile dans ce dernier numéro de la revue VMF.

Le parti pris de la rédaction est d’avoir choisi l’histoire comme fil conducteur. De l’art et l’architecture de la Renaissance à la restauration du château de Valleroy débutée en 1990, les différents sujets abordés déroulent les siècles sous la plume de spécialistes locaux, historiens, historiens de l’art, ethnologue. Il y est question de châteaux, d’églises et d’abbayes, d’une forge à l’architecture grandiose, de maisons vigneronnes, de fontaines et de lavoirs, de mairies…

En pratique :

VMF, n°248, mars-avril 2013, 98 pages, 9,70€. En vente en kiosque. On peut aussi le commander via le site internet de la revue, ci-dessous (où l’on peut visualiser quelques pages du magazine).

miss.dom