Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La Haute-Saône ne veut pas oublier la première guerre mondiale

- cliquez sur l'image pour agrandir
Appel aux Haut-Saônois

Le conseil général de Haute-Saône lance un appel à ses habitants afin de préserver la mémoire de la "Grande Guerre". les détenteurs d'archives écrites, d'images ou d'objets relatifs à la Haute-Saône entre 1914 et 1919 sont invités à prendre contact avec les archives départementales.  

Publicité

"Alors qu’il n’y a plus de témoin de la Première guerre mondiale, la mémoire des Haut-Saônois de la Grande guerre est menacée par l’oubli des générations qui passent, et, parfois, par la lente détérioration des documents.Soucieux de préserver cette mémoire, le Conseil général lance un appel à tous les détenteurs d’archives écrites, de photographies ou d’objets relatifs à la Haute-Saône et aux Haut-Saônois entre 1914 et 1919" explique le conseil général de Haute-Saône dans un communiqué. 

Sauvegarder la mémoire de la Première guerre mondiale

Les détenteurs de ces documents ou objets peuvent les confier provisoirement aux archives départementales où ils seront numérisés "afin d’assurer leur conservation et alimenteront la vaste base de données en cours de constitution sur notre département".

Une copie numérique sera également destinée à chaque personne ayant contribué à ce devoir de mémoire. Les archives départementales peuvent aussi, pour ceux qui le souhaitent, prendre en charge les documents originaux et en assurer la conservation pérenne.

 

Contact : Archives départementales de la Haute-Saône: tél. 03 84 95 76 30 ; courriel : archives@cg70.fr

Damien

Votre météo avec

Evénements de haute-saone