La jeunesse bisontine issue de la diversité s'expose

Publié le 06/03/2013 - 11:28
Mis à jour le 06/03/2013 - 11:28

L’association Mosaïque Emploi à Besançon se lance dans un projet, visant à photographier 16 personnes âgées de 18 à 30 ans, issues des quartiers ou de l’immigration. Objectif : revaloriser l’image ternie de ces jeunes.

Portrait photo

Huit hommes et huit femmes seront pris en photo. Ils sont choisis parmi les jeunes créateurs d'entreprises, les apprentis des CFA, les étudiants, les sportifs de haut niveau… et sont de toutes origines, de toutes cultures, de toutes religions et de toutes conditions sociales et économiques.

À l'issue de cette action, une exposition-photo itinérante s’installera dans les collèges, lycées, collectivités et entreprises à Besançon. Un livret, englobant ces portraits sera édité. L'idée étant de valoriser la réussite professionnelle de ces jeunes mais aussi de promouvoir le dialogue interculturel, tout en luttant contre le repli communautaire dans les quartiers bisontins.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.37
nuageux
le 25/04 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
80 %