Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La Joie de l'Amour publiée

Monseigneur Bouilleret ©Diocèse de Besançon - cliquez sur l'image pour agrandir

L’exhortation apostolique du pape François, Amoris Laeticia, a été publiée officiellement ce vendredi 8 avril 2016 à la mi-journée. Ce texte conclut les synodes sur la famille organisés par la souverain pontif. Réaction de Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, archevêque du diocèse de Besançon.

Publicité

Suite à la publication à 12h00, ce vendredi 8 avril 2016, de l’exhortation apostolique (message officiel du pape),  Amoris Laeticia, traduisez Joie de l’Amour, de nombreux hommes d’Église ont réagit. Ce texte conclut les deux synodes de la famille qui ont réunis les pères épiscopaux pendant plus de deux semaines à Rome sur le rôle et l’adaptation de l’Église aux mutations de la famille.

Des décisions étaient attendues par les fidèles, notamment sur la question de la communion pour les divorcés remariés. Dans les lignes de cet écrit de 300 pages, on retrouve l’amour, la miséricorde et la volonté de donner une plus grande liberté aux évêques.Dans Amoris Laeticia, le pape préconise une écoute attentive de la part des représentants de l’Église envers leurs paroissiens.

Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, archevêque du diocèse de Besançon  confirme "l’importance de ce texte". Selon lui, "il faut prendre le temps de lire, et relire cette exhortation apostolique". Il préconise une "lecture minutieuse de ce texte afin de s’imprégner des propos du pape".

Lou

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 18 Octobre 2017 19h00
LA RODIA - Besançon
©Anne D.
Jeu, 5 Octobre 2017 0h00 - Jeu, 19 Octobre 2017 0h00
CAFE DES PRATIQUES - Besançon
©Raphaël Helle
Jeu, 19 Octobre 2017h
LE 52 BATTANT - Besançon
Jeu, 19 Octobre 2017 19h30
LE MÔ DOUBS - Besançon