Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La justice lève la mise en examen d'un instituteur accusé d'avoir violé une élève

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon a levé mercredi 15 novembre 2017 la mise en examen d'un instituteur suspecté du viol d'une fillette de 4 ans dans une école de Genlis (Côte-d'Or), en l'absence de "charges graves et concordantes", selon son avocat.

Publicité

L'enseignant a désormais le statut de témoin assisté, comme l'avait demandé Me Claude Llorente à l'audience du 12 octobre. "C'est vraiment le soulagement, même si ce n'est pas encore un non-lieu", a déclaré le professeur de 43 ans, qui clame son innocence depuis le début de l'affaire et demande à ce que "tout soupçon soit levé" sans tarder, "pour pouvoir tourner la page".

Rappel des faits

En novembre 2016, la fillette avait raconté avoir été victime d'attouchements, désignant ce professeur des écoles qui commençait un remplacement dans son école maternelle. L'homme, marié et père de famille, avait été écroué "pour les nécessités des investigations à poursuivre", avait expliqué alors le parquet. Il avait été remis en liberté fin mars et placé sous contrôle judiciaire, levé également par la chambre de l'instruction.

Ce n'est pas l'ADN de l'instituteur qui a été retrouvé dans la culotte de la victime

Selon Me Llorente, un avocat connu pour son engagement contre les erreurs judiciaires, des analyses ADN ont mis en évidence une tache de sperme retrouvée dans la culotte de la victime, qui coïncide exactement avec une tache de sang et n'appartient pas au professeur mais à "un proche" de la victime. "Il faut que l'enquête aille au bout, que cette petite soit protégée, que le coupable soit trouvé et que mon innocence soit visible aux yeux de tous", a martelé le professeur.

(Source : AFP)
Alexane

Autres faits divers

17 novembre 2017 à 18:06
16 novembre 2017 à 16:49

Votre météo avec

Evénements de dijon

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon