Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La liaison Dijon-Bâle ne sera pas remplacée par des autocars

©gilles vincent - cliquez sur l'image pour agrandir
Juste donnée en exemple

Contrairement à ce qu'avait annoncé Guillaume Pépy, Président de la SNCF, dans un entretien accordé la semaine dernière à une station de radio, il ne serait pas question de mettre en circulation des autocars sur l’itinéraire Dijon-Bâle. Ce qui aurait potentiellement généré une concurrence avec la LGV Rhin-Rhône.

Publicité

"La mise en circulation par la SNCF, sur le même itinéraire, d’une offre concurrente, semblait tout à fait incongrue", indique Jean-Marie Bockel, sénateur du Haut-Rhin et président de Mulhouse Alsace Agglomération, dans un communiqué.

D'autant plus que la SNCF a présenté, le 10 février, un premier bilan satisfaisant à 3 ans du TGV Rhin-Rhône, "en plaidant d'ailleurs pour l'achèvement de la branche Est", rappelle le sénateur.

Surpris par cette intervention, Jean-Marie Bockel a pris l'attache de la Direction de la SNCF. Cette dernière lui a donné l'assurance la plus formelle qu'il n'y a aucun projet de cette nature sur l'itinéraire Dijon-Bâle. Les villes évoquées dans l'entretien par Guillaume Pépy avaient pour but d'évoquer des exemples de distance pour les projets d'autocar. La SNCF lui a confirmé qu'aucun projet concernant cet itinéraire n'est prévu à ce jour.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de dijon

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon