La maire de Pelousey Catherine Barthelet, nouvelle présidente de l’AudaB

Publié le 10/07/2014 - 16:01
Mis à jour le 10/07/2014 - 19:22

Proposée par Jean-Louis Fousseret, Catherine Barthelet, originaire de plateau de Frasne et maire de Pelousey, a été élue à l’unanimité présidente de l’AudaB (Agence d’urbanisme de l’agglomération de Besançon) le 8 juillet 2014. Elle remplace Jean-Paul Dillschneider, l’ancien maire de Fontain.

urbanisme du Grand Besançon

"Pour Catherine Barthelet, être Présidente de l’AudaB signifie pouvoir participer à ce que l’Agence d’urbanisme puisse amener des outils fiables et « c’est énormément de fierté » de faire partie de l’aventure", indique Mylène Kruger, chargée de communication à l’AudaB, qui ajoute "Ses qualités de communicante seront indispensables pour mener à bien un des objectifs qu’elle s’est fixé pour l’agence : communiquer sur ses travaux, son expérience et ses missions. Mettre en valeur cette équipe faite d’experts dans chaque domaine et réussir à expliquer au plus grand nombre ce que fait l’AudaB : la prospective. Mais aujourd’hui, la priorité est l’actualité législative brûlante. L’AudaB doit aider tous les partenaires à articuler le poids des nouvelles réformes territoriales. Dans ce climat de mouvance, entre nouvelle réglementation et disparition programmée de certains services de l’État sur lesquels s’appuient les élus, l’AudaB est un point de stabilité. L’agence d’urbanisme doit conforter son rôle de conseil, de coordination. Elle doit guider les partenaires et les mettre dans la meilleure situation possible pour décider".

 

Les autres mandats de Catherine Barthelet pour 2014-2020 :

  • Maire de Pelousey,
  • Conseillère communautaire déléguée au Grand Besançon, chargée de la planification et de l’urbanisme opérationnel. Commission qui traitera de l’évolution du Pôle Métropolitain Centre Franche-Comté, du développement du territoire de la Gare Besançon Franche-Comté, des réflexions sur le PLUi,
  • Vice-présidente au Conseil d’administration de l’Établissement Public Foncier (EPF)
  • Membre du Comité de pilotage de l’agenda 21 et du Plan climat énergie territorial (PCET),
  • Membre du Bureau du Syndicat Mixte du SCoT de l’agglomération bisontine,
  • Vice-présidente du Syndicat Intercommunal du Canton d’Audeux (SICA).

Le nouveau bureau de l’AudaB est ainsi constitué :

  • Présidente : Catherine Barthelet
  • Premier vice-président: Nicolas Bodin
  • Deuxième vice-président : Christian Schwartz
  • Secrétaire : Pierre Contoz
  • Trésorier : Gérard Galliot
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Impôts 2024 : ce qui change cette année pour la déclaration de revenus

Les direction départementale des finances publiques du Doubs a précisé lors d’une conférence de presse quels étaient les nouveautés de la déclaration d’impôts. La date limite de dépôt des déclarations de revenus est fixée au 21 mai pour la version papier et au 30 mai 2024 pour la version numérique.

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Laisser promener son chien sans laisse en forêt peut vous coûter cher…

L’Office national des forets (ONF) rappelle, comme chaque année, les règles à respecter en forêt comme celle concernant la divagation des chiens. Ainsi, du 15 avril au 30 juin 2024, laisser le meilleur ami de l’homme se promener sans laisse en forêt, peut coûter très cher.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.71C°
nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %