La Maison de l'Architecture lance un concours de carte de vœux sur le thème de l'architecture utopique

Publié le 30/11/2015 - 18:11
Mis à jour le 01/12/2015 - 13:51

La Maison de l’architecture de Franche-Comté organise cette année la 3ème édition du concours de la création de la carte de vœux de l’Ordre des Architectes de Franche-Comté pour l’année 2016, dans le cadre de ses actions de communication et dans le but de valoriser l’architecture. Cette année, le thème sera « architecture utopique« .

 ©
©

concours

Le concours est ouvert à tous et une seule proposition par personne est autorisée. En cas de candidatures multiples, la participation sera invalidée. Les personnes ayant directement ou indirectement participé à l'élaboration du concours ne sont pas autorisées à y participer. 

Les modalités

La proposition devra être présentée sous format numérique. Une bonne définition des visuels numériques sera exigée (minimum 2 MO) dans la limite toutefois des capacités de diffusion par internet. Les formats numériques souhaités sont le PDF ou le JPEG. La taille du visuel sera DIN A6 : 148 x 105 mm (format carte postale) sur 1 face. Toutes les expressions graphiques seront admises qu'elles soient manuelles ou digitales.

La proposition devra être envoyée à la Maison de l'Architecture de Franche Comté : 

  • soit par mail à ma.fc@wanadoo.fr avec pour objet "Concours carte postale 2016"
  • soit par dépôt ou envoi d'un CD ou d'une clé USB sans oublier d'indiquer les coordonnées complètes de l'auteur (nom, prénom, adresse postale, email et téléphone) à l'adresse suivante : Maison de l'Architecture de Franche Comté Concours Carte postale 2016 Salle de l'ordre des architectes, 2 rue de Pontarlier, 25 000 Besançon ou 1 rue des Martelots BP 292, 25016 Besançon Cedex

La date limite de dépôt des travaux est fixée au mercredi 9 décembre 2015 à 17 heures.

La notoriété comme récompense

La proposition gagnante sera imprimée en 1800 exemplaires et utilisée par la MAFC et le CROAFC pour présenter leurs vœux 2016 à leurs membres, contacts et partenaires. Elle sera présentée sur le site internet de la MA et du CROA ainsi que sur Facebook. Le gagnant du concours se verra remettre 50 exemplaires de la carte de vœux avec le visuel de sa proposition. Un prix surprise lui sera également remis.

Palmarès

Un jury composé des membres du Conseil d'Administration de la MA sous la présidence de Pierre Guillaume se réunira le 9 décembre 2015 pour sélectionner la proposition lauréate. Cette sélection s'organisera suivant les critères de cohérence avec le thème du concours et l'originalité de la proposition. Le gagnant sera désigné parmi les participants respectant toutes les conditions énoncées au présent règlement et ayant envoyé sa proposition avant les dates et heures limites de participation.

La proclamation du résultat et la remise du prix auront lieu le mercredi 23 décembre 2015 à la Maison de l'Architecture.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
nuageux
le 24/04 à 6h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %