Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La médecine du travail, un service qui vit hors du temps…

C’est une histoire vraie qui est arrivée cette semaine à une jeune salariée se rendant à sa première visite médicale à la médecine du travail de Besançon.

Publicité

Convoquée le mercredi 12 novembre à 8h45, elle se présente au 20, rue Gambetta avec sa convocation n°14245. Il n’y a pas un chat. L’entrée d’Action Santé au Travail 25 est fermée.
 
La jeune salariée, un peu dépitée de constater que tout le monde n’est pas aussi ponctuel qu’elle, reprend sa voiture pour aller à son travail.
 
Egalement courroucé par ce comportement inadmissible, l’employeur appelle la médecine du travail le 14 novembre. Il tombe sur un répondeur lui annonçant que l’AST 25 est fermée jusqu’au lundi.
 
Quelques minutes plus tard, il découvre dans sa boite une lettre en provenance de la médecine du travail qui l’informe -on est bien le 14 novembre-  que le rendez-vous du 12 est annulé !
 
La lettre est datée du 10 à l’intérieur et le cachet de la poste indique le 12 à 10h. Et entre le 10 et 12 novembre, il y a quoi ? Le 11 qui est un jour férié évidemment sans distribution de courrier… La personne qui a envoyé ce courrier ne pouvait donc ignorer que la salariée convoquée ne pouvait prendre connaisssance, avant son rendez-vous, qu’il était annulé…
 
Dire que la médecine du travail est obligatoire !
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon