Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La ministre des Sports félicite l'équipe française de combiné nordique

Valérie Fourneyron à chaux-neuve en janvier 2013 ©DR - cliquez sur l'image pour agrandir

La ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, Valérie Fourneyron a tenu samedi en fin de journée à féliciter l’équipe de France pour son succès à l’épreuve de sprint par équipes du combiné nordique aux championnats du monde 2013 de ski.

Publicité

Voici le communiqué de la ministre des Sports 

"Avec  cette victoire Jason Lamy Chappuis et Sébastien Lacroix apportent  à la France un troisième titre dans ces Championnats du Monde à Val di Fiemme.

Jason Lamy Chappuis devient ainsi le  premier champion à remporter quatre médailles, dont trois en or, dans un même Championnat du monde de combine nordique. Il s'est en effet en imposé dans cette épreuve après deux titres mondiaux et une médaille de bronze en dix jours. 

A un an des jeux Olympiques de Sotchi, ces résultats confirment  l’excellente  forme du ski français. En témoignent  également  la victoire d’Adrien Théaux  en descente en Coupe du monde de ski alpin  à Kvitfjell ainsi que celle de Martin Fourcade en poursuite à Oslo en Coupe du monde de biathlon et la belle 2e place de Marie Dorin, en poursuite également ce samedi.

La ministre adresse également ses félicitations à l’encadrement pour ces bons résultats".

Damien

Votre météo avec

Evénements de paris