La ministre Sylvia Pinel en visite officielle à Besançon lundi 14 octobre

Publié le 11/10/2013 - 17:47
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:38

Cette fois, c’est la ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, Sylvia Pinel, qui se rend dans le Doubs en visite officielle. Celle-ci aura lieu lundi 14 octobre 2013, dans l’après-midi, et se concentrera sur Besançon.

Artisanat et tourisme

A l’origine, la ministre Sylvia Pinel a été sollicitée par Daniel Frelin, président général de la Fédération patronale de l'Union départementale syndicale de l'industrie hôtelière du Doubs. Celui-ci souhaitait qu’elle participe au Congrès national de la Fédération autonome générale de l’industrie hôtelière touristique qui se tient lundi 14 octobre à la CCI du Doubs à Besançon.

Les Chambres de métiers et de l'artisanat se sont aussitôt greffées sur cette invitation pour étoffer le programme de sa ministre d’un volet artisanal. "Nous souhaitions davantage de visites d’entreprises, mais son timing était trop serré", signale Jean-Paul Mussot, secrétaire général de la Chambre de métiers du Doubs. Sylvia Pinel aura donc au programme, avant son passage au Congrès des hôteliers, une présentation des productions horlogères de l’entreprise artisanale Utinam de Philippe Lebru, dès sa sortie du TGV, devant l’horloge monumentale qu’il a installée dans la gare de Besançon Franche-Comté à Auxon, puis une rencontre avec des gérants de coopératives artisanales et la présentation du programme régional de développement des coopératives artisanales en Franche-Comté à l'IUT de Besançon-Vesoul, et la visite de la boulangerie d’Alexandre Figard, rue de la Grette, à côté des immeubles des 408.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.74
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
56 %