Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La montre “iWatch” d’Apple sera-t-elle “Swiss Made” ?

- cliquez sur l'image pour agrandir

Selon Jean-Claude Biver interrogé par le magazine “PME Mag”, Apple chercherait à fabriquer ses montres connectées en Suisse pour profiter de l’image “Swiss Made”. 

Publicité

Dans une interview au magazine “PME Mag”, Jean-Claude Biver -  président de  la marque de montres Hublot et  nouveau responsable de la division montres et joaillerie de LVMH (TAG Heuer et Zenith) - indique qu’Apple a créé une société en Suisse et a tenté d’approcher sur place et via une société de recrutement un certain nombre d’horlogers afin de produire ses iWatch en Suisse. “J'ai vu les contrats de mes yeux, mes collaborateurs, qui sont tous restés, me les ont montrés", assure-t-il. Selon lui, Apple aurait également déjà passé commande de boitiers de montres auprès de sous-traitants. 

On apprend également que la firme de Cupertino aurait sans succès tenté d’acheter le “Magic Gold” de la marque Hublot : un alliage d’or inrayable qui aurait pu servir à la fabrication d’un iPhone de luxe. 

Une vision différente du “Swiss made”

Jean-Claude Biver, qui reste en contact avec Apple, ne semble pas s’inquiéter de la déferlante des produits Apple compte tenu de leur obsolescence atteinte au bout de quelles années alors que ses montres sont fabriquées pour durer. Une toute outre vision du Swiss Made. 

Pour autant, le site Igénération s’interroge de savoir si les déclarations de Jean-Claude Biver  sont à prendre au pied de la lettre. “Sans doute pas, Jean-Claude Biver est présenté comme un communicant hors pair, et ses déclarations cachent peut-être certaines arrière-pensées…

L’iWatch entre rumeurs et analyse… 

Apple pourrait lancer sa smartwatch (montre connectée),en fin d’année avec un écran Oled qui souple et suivant la forme du poignet (ce ne sont que des rumeurs.) Côté fonctionnalité, l’iWatch comme l’appelle déjà les médias, pourrait surveiller votre santé (sommeil, podomètre, etc.). Son prix ? Les analystes estiment que le premier modèle pourrait tourner aux alentours des 300 $. L’iWatch pourrait générer 17,5 milliards de dollars en un an.. 

Damien

Votre météo avec

Evénements de Suisse