Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La neige joue les "trouble-fête"

Circulation délicate dans le Haut-Doubs (archives) © - cliquez sur l'image pour agrandir
Perturbations

Tandis qu'elle paralyse actuellement 29 départements du Nord de la France (dont deux en vigilance rouge : le Calvados et la Manche), la neige se décalera demain des Pyrénées jusqu'à la Franche-Comté.

Publicité

Depuis ce matin, l'alerte neige et verglas suscite de nombreuses perturbations de la Bretagne à la Lorraine en passant par l'Ile-de-France, la Picardie, la Normandie et le Nord Pas-de-Calais.
Le trafic des TGV est pour le moment interrompu dans le Nord au départ et à l'arrivée des gares de Lille-Flandres et Lille-Europe...

La SNCF recommande par ailleurs aux Franciliens de ne pas se rendre à Paris. Plusieurs vols sont annulés à Roissy et à Orly. Des difficultés de circulation sont aussi apparues en Picardie, dans l'Oise et dans la Somme où "aucune autoroute n'est praticable". Enfin, le ramassage scolaire est suspendu dans de nombreux départements et des dizaines de milliers de foyers sont sans électricité en Bretagne et en Normandie.

Dans la Manche et le Calvados, où les chutes de neige se poursuivent, on attend 10 à 20 cm supplémentaires de tapis blanc. Le vent va continuer à souffler fort et engendrer des congères de plus en plus importantes.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon