Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La nouvelle carte Avantages Jeunes (2015-2016) est en vente

© Hannah - cliquez sur l'image pour agrandir
© Hannah - cliquez sur l'image pour agrandir
Les super héros débarquent avec la super carte de 2015. © Hannah - cliquez sur l'image pour agrandir
Abdel Ghezali dit déjà travaillé avec la Bourgogne pour la prochaine édition de la carte. © Hannah - cliquez sur l'image pour agrandir
© Hannah - cliquez sur l'image pour agrandir
200 nouveaux partenaires

Avec elle, vous aurez des super pouvoirs et surtout, des super avantages ! La carte, dédiée aux jeunes Francs-Comtois de moins de 30 ans, est disponible dès ce mardi 1er septembre 2015 avec 2.500 réductions et gratuités à la clef. Près de 112.000 jeunes en étaient titulaires en 2015.

Publicité

Cette année, la carte Avantages Jeunes fait peau neuve avec un concept visuel revisité autour de l’univers des super héros et du style "vieille BD". Quatre mascottes accompagnent le graphisme : Gigastuce, Mégamuse, Extratout et Supercombine. Chacun d’entre eux proposent des réductions et gratuités dans un domaine bien précis : culture, sports, loisirs, vie quotidienne. Au total, 2.500 avantages s’offrent ainsi aux jeunes auprès de 1.800 partenaires dans toute la région, et même hors des frontières nationales avec l’édition Suisse du canton du Jura et Jura bernois.

"Ce dispositif, unique en France, amène à découvrir des lieux où on ne serait pas forcément allé et des choses qu’on ne connaît pas nécessairement", a reconnu Sylvie Meyer, vice-présidente de la Région Franche-Comté, lors de la présentation à la presse. Son succès ne se dément pas. Pour preuve, l’arrivée de 200 nouveaux partenaires dans le dispositif dont le bowling des Fins, la Fonderie de cloches Obertino, l’Orange bleue ou encore la Maison de l’Europe dans le Doubs, qui propose une visite du Parlement européen à Strasbourg (prochain départ le 30 novembre).

Des avantages supplémentaires sur Internet

Toujours déclinée en six éditions (Besançon Haut-Doubs, Jura, Haute-Saône, Belfort, Montbéliard et la Suisse), la carte offre une grande nouveauté cette année avec des avantages actualisés et exclusifs tout au long de l’année, accessibles sur un espace personnel (via le site www.jeunes-fc.com).

Outre le livret de coupons, chaque jeune pourra en effet bénéficier d’avantages supplémentaires, valables une seule fois, en imprimant son coupon sur Internet.  "Cette fonctionnalité, initiée grâce au projet Interreg, permet aux partenaires d’éditer de nouvelles réductions quand ils le souhaitent dans l’année", a précisé Abdel Ghezali, président du CRIJ de Franche-Comté.

D’un autre côté, les partenariats avec le Crédit Mutuel et les Restos du Cœur (qui avait permis de récolter 8000 euros l’an passé) sont reconduits. Les avantages TER et Livéo sont aussi renouvelés (75% de réductions sur un aller-retour avec la carte Mobi’TER et un retour offert pour un aller sur les lignes bus Besançon-Gray et Besançon-Vesoul).

Une fête le 5 septembre pour le lancement

Vendue à 7 euros, la carte sera disponible dès mardi, auprès du réseau information jeunesse de Franche-Comté, des agences Crédit Mutuel, des offices de tourisme et points de vente partenaires. Pour accompagner son lancement, le CRIJ proposera par ailleurs des animations festives le 5 septembre de 14h à 18h dans ses locaux, rue de la république, à Besançon.  Au programme : des concerts jeunes talents, des jeux en présence de Miss Doubs et des surprises avec de nombreux cadeaux à gagner.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille