Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La nuit...Souris

Rodho - cliquez sur l'image pour agrandir

C'était du temps de notre jeunesse folle, disait Thiefaine dans une chanson...

Publicité

...du temps où, les Dijonnais lorgnaient avec envie sur les nuits bisontines. Le Pop Hall puis le Building, le Taos... autant de noms de lieux interlopes qui résonnent encore avec nostalgie chez beaucoup de Bisontins et non bisontine, tous ces lieux étaient tenus de main de maitre bienveillant par Souris (surnom de Philippe Moretti). Toujours souriant, énergique et humain.

Il a fait règner une ambiance festive sur la ville et lui donna une réputation non négligeable sur le choix de certains étudiants de venir à Besançon (les études priment, mais le reste aussi lorsqu'on est jeune...), il comptait beaucoup d'amis à cette époque, même énormément sans que toujours il le sache lui-même, mis à part, bien évidemment, les autorités locales pas toujours réceptives aux activités nocturnes diverses (c'est pas nouveau)

Il avait, sans le vouloir, recréé le Triangle des Bermudes, en plein Besançon, entre le Pop Hall, le Taos et nos appartements, beaucoup d'entre nous se sont perdus (bon, ils se sont toujours quand même retrouvés...)

Il y avait la Jouvence de l'Abbé Souris et Besançon avait Les Jouissances de la vie de Souris... dont il faisait profiter le plus grand nombre...

Merci encore pour ces moments de fête Philippe...

Rodho

rodho

Du même auteur

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 24 Novembre 2017 16h00
Lycée Louis Pergaud - Besançon
Ven, 24 Novembre 2017 18h00
C.I.S Ethic Etapes - Besançon
Ven, 24 Novembre 2017 10h00 - 19h00
Terre Ibérique - Besançon
Ven, 24 Novembre 2017 20h30
Besançon - le grand Kursaal - Besançon
Ven, 24 Novembre 2017 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon