La péniche-théâtre Cristal Canal revient à Besançon !

Publié le 20/07/2016 - 13:30
Mis à jour le 28/07/2016 - 08:55

Après une première tournée dans la vallée du Doubs en juillet 2015, la péniche Cristal Canal effectue une grande tournée sur les voies d’eau en Bourgogne Franche-Comté jusqu’en octobre 2016 et passe par Besançon.

En partenariat avec le Comité Régional du Tourisme (CRT) et des territoires traversés ainsi que le soutien du Grand Besançon et de l'Office du tourisme, la péniche, avec sa salle de 100 places, fera escale à la halte fluviale de la Cité des Arts de Besançon et proposera huit représentations théâtrales du 26 juillet au 4 août dans le cadre des Nuits théâtrales au fil de l'eau. 

La péniche-théâtre Cristal Canal a été construite en 1931 sur le chantier fluvial de Choisy-le-Roi pour le compte de la société Solvay (Gabarit Fraycinet). Cette ancienne péniche de commerce devient la propriété du célèbre acteur Michel Galabru en 1986. Il la transformera en théâtre de 100 places mais n'y jouera aucun spectacle.
Depuis 17 ans, ses actuels propriétaires Jean-Max Jalin et Christelle Angora sillonnent les canaux et les rivières de France accompagnés de leurs deux enfants.

Cette année 2016, Cristal Canal propose la pièce de Guy de Maupassant Femmes. La première representation se déroulera mardi 26 juillet 2016 à 21 heures. 

Pour plus d'informations ou réservations

  • Office du tourisme
  • 2 Place de la première armée française
  • 25000 Besançon 
  • 0381809255
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.06
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %