Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La Percée du vin jaune 2016 se prépare...

La nouvelle affiche pour la Percée du vin jaune 2016 ©agence Staccato - cliquez sur l'image pour agrandir

L'affiche de l'édition 2016 de la Percée du vin jaune vient d'être publiée pour annoncer les préparatifs. Il s'agit de la 20ème édition qui se déroulera les 6 et 7 février 2016 à Lons-le-Saunier, dans le Jura.

Publicité

L’affiche de cette 20ème édition a été imaginée par l’agence Staccato, une agence régionale implantée à Besançon depuis 2001. Elle exprime clairement l’univers viticole avec ses nuances de rouge et violet et ses feuilles de vignes disposées de part et d’autre. L’arrière plan composé des affiches des éditions passées retrace l’histoire de cette fête vigneronne qui donne lieu à une véritable tradition viticole. Le vin jaune trône fièrement au centre de l’affiche. Mis à l’honneur comme il se doit, le précieux nectar prend forme pour évoquer ce vingtième anniversaire. La ville accueillante, Lons-le-Saunier, est elle aussi bien représentée à travers ses différents emblèmes : la statut de Rouget de Lisle et la tour de la Place de la Liberté. Tous les éléments de cette affiche s’associent pour placer cette 20ème édition de la Percée du Vin Jaune sous le signe du dynamisme.

Sur les pas du Vin Jaune

En 20 ans, La Percée du Vin Jaune est devenue une fête incontournable pour les vignerons jurassiens. Cette 20ème édition s’apprête à dévoiler le Vin Jaune du millésime 2009. Exclusivement issu de Savagnin, il repose pendant 6 ans et 3 mois avant de révéler sa robe dorée et lumineuse ainsi que ses arômes surprenants de noix et d’épices. Cette année encore, 700 bénévoles seront présents aux côtés des Ambassadeurs de la Percée du Vin Jaune, pour faire de cette fête une réussite et récompenser le travail des vignerons qui font éclore ce vin d’exception. Convivialité et bonne humeur seront assurément au programme.

(Communiqué)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de lons-le-saunier