Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La Percée du Vin Jaune approche... Après, il faudra attendre 2018

©Thomas Jacquot - cliquez sur l'image pour agrandir
20 ans déjà

La prochaine édition de la Percée du Vin Jaune aura lieu les 6 et 7 février à L'Etoile. Parmi les temps forts, on ne manquera pas la bénédiction du tonneau de Vin Jaune au cours de la traditionnelle cérémonie ou la vente aux enchères de vieux millésimes le samedi. Un événement à ne pas manquer puisque les organisateurs ont décidé qu'il n'y aurait pas de Percée en 2017.

Publicité

40.000 visiteurs sont attendus durant ce week-end festif et 700 bénévoles travaillent avec les ambassadeurs de Vin Jaune pour faire de cet événement un rassemblement à la hauteur des "vins du Jura et de la Région".

"Une année entière est nécessaire pour [l']organiser", rappellent les organisateurs dans un communiqué, qui repoussent donc le prochain rendez-vous à 2018.

Cette décision, dont on parlait depuis plusieurs semaines dans le milieu, a été officialisée ce 19 janvier, à quelques jours du lancement 2016. "Du haut de ses 20 ans, la manifestation doit pouvoir acquérir un nouveau souffke et se réinventer. Elle doit conserver une organisation logistique, financière et uen sécurité irréprochable", précisent-ils.

Hannah