Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La Percée du vin jaune de retour dans un mois

©Thomas Jacquot - cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
Présidée par Valérie Tissot

La 19ème édition de la Percée du Vin Jaune aura lieu à Montigny-les-Arsures dans le Jura, le samedi 31 janvier et dimanche 1er février 2015. Cette année, le millésime 2008 sera à l’honneur.

Publicité

Parmi les nouveautés cette année, il y aura la billetterie en ligne. "Cette fonctionnalité permet de réserver ses places rapidement et simplement, aussi bien pour les particuliers que pour les groupes", expliquent les responsables de la fête. Un onglet dédié est accessible depuis le nouveau site Internet de la Percée : www.percee-du-vin-jaune.com.

Des millésimes de 1921 mis aux enchères

Il y aura aussi la traditionnelle vente aux enchères. Moment très attendu par les collectionneurs qui se déplacent parfois de très loin pour y assister, elle présentera cette année 267 lots, dont 50 % de Vin Jaune, ce qui représente un volume plus conséquent que les années précédentes.

Les millésimes les plus anciens datent de 1921 à 1959, dont deux Vins de Paille de 1947 et 1949 et un Marc du Jura de 1955. Selon les millésimes et les types de vins, les enchères pourraient monter jusqu’à 900 €.

Tarif : 14 euros - Accès au site (75 caveaux) + un verre + 10 tickets de dégustation

Hannah

Votre météo avec

Evénements de jura