Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La percée du vin jaune ne serait plus en péril…

© - cliquez sur l'image pour agrandir
« Il n'a jamais été question d'interdire fêtes et dégustations », a déclaré ce mardi Roselyne Bachelot à l'Assemblée nationale.

Publicité

La ministre de la Santé a précisé devant les députés qu’un amendement, «travaillé avec l'ensemble des députés», sera ajouté aux dispositions qui seront discutées «dans quelques jours dans le projet de loi d'organisation de la santé», a indiqué la ministre.
 
«Je reconnais volontiers que la rédaction qui avait été proposée méritait d'être précisée pour éviter toute confusion», a-t-elle ajouté, en réponse à une question du député UMP du Vaucluse Thierry Mariani.
 
«Il n'a évidemment jamais été question d'interdire les dégustations, les fêtes traditionnelles, les salons, les fêtes oenologiques diverses qui font partie de notre culture française et de notre culture viticole», a lancé la ministre sous les applaudissements.

On peut donc logiquement en déduire que la percée du vin jaune, véritable évènement dans la région, n'est plus menacée comme le laissait entendre la première mouture du texte.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille