La permanence de campagne de François Sauvadet vandalisée à Besançon

Publié le 12/10/2015 - 09:43
Mis à jour le 12/10/2015 - 18:18

Tout juste inaugurée ce samedi 10 octobre 2015, les locaux de la permanence du candidat UDI –LR  aux régionales en Bourgogne Franche-Comté ont été vandalisés ce lundi 12 octobre vers 8h place de la Révolution à Besançon. Un individu est actuellement recherchée par la police. 

Située au 4 rue des Boucheries, la permanence de campagne a été vandalisée. La porte vitrée est partie en éclats et la vitrine principale porte les stigmates des coups donnés.

Coups de marteau ou de pierre  

Les faits se sont produits vers 8h ce lundi 12 octobre 2015. Selon Karine Lamit, la responsable de la permanence arrivée sur place vers 8h30 pour réceptionner un photocopieur, la police était présente rapidement sur les lieux.  Des témoins auraient aperçu un homme se diriger vers la permanence pour frapper à plusieurs reprises la vitrine et la porte vitrée, visiblement à l'aide d'un marteau ou d'une pierre. Alerté par les bruits, un agent du service de la voirie de  la Ville de Besançon  est intervenu faisant fuir l'individu actuellement recherché par la police. "Tout porte à croire que la permanence était vraiment ciblée…" déplore-t-elle. "Je devais ouvrir seulement cet après-midi. Maintenant, il va falloir contacter les assureurs, s'organiser pour surveiller la permanence en attendant de trouver une solution. Nous n'avions pas besoin de ça pour le premier jour officiel de l'ouverture de la permanence…"

une plainte déposée dans la journée 

Michel Viennet, Coordinateur de la campagne de François Sauvadet dans le Doubs devrait porter plainte dans la journée. "Nous ne comprenons pas et dénonçons avec force cet état de fait ainsi que cette manière gratuite d'empêcher le bon fonctionnement de la démocratie" déclare-t-il tout en saluant l'intervention rapide des forces de l'ordre qui se sont rapidement déplacées.

Sauvadet : "La compétition politique ne doit jamais tourner à l’affrontement de rue" 

"Je veux exprimer ici avec force mon indignation face à ces violences inacceptables. J’ai toujours tenu à préserver la bonne tenue du débat démocratique en respectant chacun de mes adversaires" a indiqué François Sauvadet dans un communiqué. "La compétition politique ne doit jamais tourner à l’affrontement de rue. C’est donc avec stupéfaction que je constate ces débordements inqualifiables qui discréditent profondément leurs auteurs. Nous ferons donc tout pour coopérer avec les forces de l’ordre afin que les coupables soient démasqués et condamnés avec la plus grande sévérité?"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.15
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
79 %