La permanence de l'UMP, une nouvelle fois taguée : "Trop, c'est trop !!"

Publié le 17/11/2013 - 16:25
Mis à jour le 18/11/2013 - 13:30

Aprés les dégradations (injures à caratère raciale, insultes…) constatées vendredi 8 novembre dernier, la permanence départementale de l’UMP du Doubs a été une nouvelle fois taguée dans la nuit de samedi à dimanche.

 ©
©

Ce dimanche matin, à 9h, une patrouille de la police nationale a relevé de nouveaux tags injurieux sur la vitrine de la permanence bisontine.

"Trop c'est trop !!" selon Michel Vienet, Secrétaire départemental de la fédération Ump du Doubs.

Face à cette série d'actes "graves" et d'actes de vandalisme au centre ville de Besançon, les élus et les cadres de l'UMP du Doubs dénoncent une situation qui devient "de plus en plus insupportable et inacceptable" annonce le secrétaire départemental.

"Nous ne comprenons pas les raisons qui poussent ces vandales à s'acharner sur notre permanence. Nous ne sommes pas responsables de la situation actuelle, conduite par Monsieur Hollande et Monsieur Ayrault, entretenue par une politique économique et sociale désastreuse et qui se dégrade chaque jour davantage, dans tous les domaines" indique Michel Vienet. Une nouvelle plainte sera déposée, dans l'après-midi.

L'Ump demande l'installation d'un système de vidéo protection

L'Ump du Doubs, sollicite à nouveau l'aide des pouvoirs publics afin que "ces agissements puissent être réprimés et que des solutions concrètes soient enfin mises en oeuvre, au centre ville,  pour dissuader les auteurs de commettre de tels faits". Une nouvelle fois, elle réitère sa requête auprès du maire de Besançon pour l'installation d'un système de vidéo protection place Victor Hugo. "Ce système pourrait être dissuasif et faciliter le travail et les investigations des forces de l'ordre" termine Michel Vienet.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.92
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %