"Oui, le tatouage est devenu un accessoire de mode"

Publié le 06/05/2015 - 14:29
Mis à jour le 10/01/2019 - 22:39

Le thème de ce mois de mai 2015 est, vous l’aurez deviné, le tatouage ! Cette semaine, pour le cinquième épisode de la Petite Virgule, nous avons invité Jean-Marc Bassand, gérant de boutiques de tatouage à Besançon et à Belfort, pour nous parler du tatouage comme phénomène de mode, de la téléréalité autour du tatouage mais aussi du combat des tatoueurs pour obtenir le statut d’artiste… 

Jean-Marc Bassand from maCommune.info on Vimeo.

LPV #05

Ce mois de mai, nous parlerons de tatouage sous tous les angles : économique, judiciaire, médical, mode, politique, plaisir, histoire… Pour ôter les idées reçues persistantes du XXIème siècle et répondre aux questions que vous vous posez en tant que tatoueur, tatoué(e), futur tatoué(e), employeur, salarié(é) tatoué(e) voici nos prochains invités pour les semaines à venir :

  • #6 : Randall Schwerdorffer, avocat au barreau de Besançon
  • #7: Stéphanie, une Bisontine tatouée de la tête aux pieds !
  • #8 : Hervé Van Landuyt, dermatologue à Besançon 
Générique "Radiobomb" composé par Sylvain Bombled et masterisé par Cyrille Hentzen. 

Alexane est habillée par la boutique Les Robes d'Antoinette et coiffée par Romain Girardet du Salon Courbet 

Remerciements : Anne-Lyse, POE, FJ, les ateliers Zone Art et toute son équipe, Salon Courbet et Yolande Girardet, Les Robes d'Antoinette, Leroy Merlin, Sophie Ferreira, Lydie, Anthony Couturier...

Infos pratiques

  • Les ateliers Zone Art : 37 rue Battant, 25000 Besançon
  • Salon Courbet : 14 Rue Gustave Courbet, 25000 Besançon
  • Les Robes d'Antoinette : 3, rue Morand à Besançon
  • Leroy Merlin : Rue Guillaume Apollinaire, 25000 Besançon
  • La Main Noire : 16, rue de Vignier, 25000 Besançon
  • The Belfort Tattoo Family : 16 Rue Aristide Briand, 90 000 Belfort
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Quel sera le parcours exact de la flamme olympique dans le Doubs le 25 juin ?

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a annoncé Christine Bouquin. 

Sondage – Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.74
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
56 %