Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La piscine Lafayette fermée suite à un incident technique

©roman - cliquez sur l'image pour agrandir
réouverture le 9 octobre 2015

Suite à un incident mécanique sur la cloison mobile du grand bassin, la piscine municipale La Fayette de Besançon est fermée au public jusqu'à nouvel ordre.

Publicité

Pour des raisons de sécurité, le bassin de 50 mètres ne peut être ouvert au public. L'incident est survenu ce mercredi 7 octobre vers 17h30 lors de la manipulation du mur mobile qui permet de placer le grand bassin en configuration 2 x 25 mètres en fonction des activités.

"C'est un mur au centre du bassin que l'on manipule trois fois par semaine pour les besoins des clubs et des animations. Il s'agit d'une structure métallique creuse et vide que l'on remplit d'air afin de le lever" explique Nathalie Porral, la directrice des sports de la Ville de Besançon. "Il semblerait qu’une des charnières s'est dessoudée et que le cordon qui pulse l'air à l'intérieur du mur ait été endommagé, mais les interventions dans l'eau sont complexes. Pour des raisons de sécurité,  il est impossible d'ouvrir le bassin au public".

L'heure est donc au diagnostic. Les services techniques de la ville sont épaulés ce jeudi  par un technicien spécialisé basé à Paris qui doit faire le déplacement pour la réparation de la structure. "Pour l'heure, nous ne connaissons pas l'étendue des dégâts, car nous n'arrivons  pas à démonter le cache d'une des charnières."

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Pic et perches
Mer, 26 Avril 2017 14h00 - 16h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Mer, 26 Avril 2017 20h30
Le Petit Kursaal - Besançon
Jeu, 27 Avril 2017 10h00 - 12h00
ENERGY STREET - Besançon
Jeu, 27 Avril 2017 20h30
Besançon - Grand Kursaal - BESANCON
Jeu, 27 Avril 2017 20h30
Le Petit Kursaal - Besançon