Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La police municipale armée : le NPA est contre, mais pour le maintien des correspondants de nuit

©jasonesbain - CC BY 2.0 - https://en.wikipedia.org/wiki/Taser#/media/File:Taser-x26.jpg - cliquez sur l'image pour agrandir

Le Nouveau parti anticapitaliste de Besançon dénonce le vote à l'unanimité du Conseil municipal concernant l'armement de la police municipale dans un communiqué de vendredi 19 juin 2015. Après une manifestation des correspondants de nuit, pour le NPA, il n'y a "rien pour le social et la prévention, tout pour la répression". 

Publicité

"Tasers, matraques et licenciements : Merci la « gauche » bisontine ! 

Alors même que les correspondants de nuit de la ville manifestaient hier devant la mairie contre la fermeture de leur service, Jean-Louis Fousseret annonçait l’armement des policiers municipaux de pistolets Taser et de matraques télescopiques pour 100 000€. Comment imaginer une meilleure illustration de la politique de la Mairie : Rien pour le social et la prévention, tout pour répression ? 

La majorité et la droite ont donc applaudi ce choix dans une belle unanimité. En effet, dans le confort de la salle du conseil municipal, on ne risque guère de subir l’acte inhumain consistant à envoyer 50 000 volts de décharges électriques ! 

Le NPA de Besançon quant à lui, loin d’applaudir la décision du Maire, rappelle que le Taser a déjà tué à de nombreuses reprises, y compris en France comme l’ont rapporté Amnesty International ou le Comité contre la torture de l'ONU. 

Alors si Jean-Louis Fousseret croit assurer notre tranquillité comme ceci, il se trompe sur toute la ligne ! Qu’il commence plutôt par préserver les emplois des correspondants de nuit qui eux – contrairement aux Tasers et aux matraques – font bel et bien diminuer la violence dans la ville. " 

(Communiqué)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon