La police suisse offre une prime de 90.000 € pour élucider un quadruple meurtre

Publié le 19/02/2016 - 15:51
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:02

La police suisse a offert vendredi une prime record de 100.000 francs suisses (90.000 euros) pour tout renseignement permettant d’arrêter le ou les auteurs d’un quadruple meurtre commis en décembre dernier dans le canton d’Argovie (Nord).

Record

L'avis, rédigé en français, allemand et italien, concerne les meurtres de Carla Schauer-Freiburghaus, 48 ans, de ses deux fils Davin et Dion, âgés de 13 et 19 ans, et de la petite amie de ce dernier, Simona Fäs, 21 ans. Leurs corps ont été découverts dans les décombres de la villa de Carla Schauer-Freiburghaus, le 21 décembre, ravagée par un incendie.

Dans un premier temps, les autorités pensaient que les victimes avaient péri dans l'incendie. L'enquête a cependant permis de découvrir qu'elles avaient été ligotées avec des serre-câbles et du ruban adhésif, puis tuées à l'arme blanche. "Après presque 2 mois d'enquête intensive, ce quadruple meurtre n'a toujours pas été élucidé", indique la police dans un communiqué. En conséquence, le ministère public du canton d'Argovie a décidé d'offrir une prime record de 100.000 francs suisses pour tout indice permettant d'élucider cette affaire.

Une commission spéciale d'enquête, comprenant 40 personnes, a été mise en place pour résoudre ce quadruple meurtre survenu dans la localité de Rupperswil. La police scientifique a découvert une trace d'ADN et des empreintes digitales, mais la comparaison avec les banques de données en Suisse et à l'étranger n'ont rien donné. La police avait distribué avant Noël de nombreux tracts pour un appel à témoins. À ce jour, 110 personnes ont été interrogées par la police et le ministère public. Des données informatiques ont également été saisies et leur analyse est toujours en cours, a indiqué la police.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Éco-quartier : le tribunal administratif rejette le recours introduit par Les Jardins des Vaîtes

L’association demandait l’annulation de la décision par laquelle la présidente de Grand Besançon Métropole a refusé d’inscrire à l’ordre du jour du conseil communautaire l’abrogation partielle du plan local d’urbanisme de la commune de Besançon, a-t-on appris jeudi 11 avril 2024.

Maltraitance animale dénoncée par L214 : un employé d’abattoir condamné à du sursis dans l’Yonne

Un employé d'un élevage de porcs de l'Yonne a été condamné jeudi 11 avril 2024 à 1.000 euros d'amende avec sursis pour "mauvais traitement envers un animal" après la dénonciation par l'association L214 de "sévices" incluant l'agonie d'une truie assommée à coups de masse.

Daval : le procureur requiert la relaxe pour les faits de dénonciation calomnieuse

Lors du procès pour dénonciation calomnieuse de Jonathan Daval, qui purge actuellement une peine de prison de 25 ans de prison pour le meurtre de son épouse Alexia en 2017, à l’encontre de son ancienne belle-famille, le procureur de la république Étienne Manteaux a finalement requis la relaxe mercredi 10 avril 2024 au tribunal correctionnel de Besançon. 

Renforts pour la justice : combien de recrutements supplémentaires pour Besançon d’ici 2027 ?

Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux et ministre de la Justice, s’est rendu au tribunal judiciaire d’Annecy le 28 mars 2024 pour dévoiler la répartition des effectifs supplémentaires au sein de chaque cour d’appel et de chaque tribunal judiciaire. À Besançon, 21 effectifs supplémentaires sont prévus entre le tribunal judiciaire et la cour d'appel.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.91
nuageux
le 25/04 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
81 %