Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La Poste change la signalétique de ses boites aux lettres et lance des timbres collectors à l’effigie de la Franche-Comté !

© - cliquez sur l'image pour agrandir
A partir du 11 mai, une nouvelle répartition des courriers sera visible sur les boîtes aux lettres de trois départements de la Franche-Comté. Désormais apparaitront les mentions « Doubs, Haute-Saône, Territoire de Belfort » et « Autres départements et étranger » à la place des simples « Département» et « Autre département » actuellement présents sur les boites jaunes.

Publicité

L’objectif est bien évidemment d’optimiser l’acheminement vers le destinataire et le rendre plus rapide. La Poste espère ainsi un taux de 94,3 % de courrier livrés le lendemain de l’expédition.   A cette occasion, la poste a également installé deux nouvelles machines de tri au centre de traitement du courrier de Besançon.   Avis aux collectionneurs enfin, La Poste a également lancé dernièrement une série de timbres collectors à l’effigie de la Franche-comté. On peut ainsi y retrouver la citadelle de Besançon, la Saline royale d’Arc et Senans, le lion de Belfort, un pot de cancoillotte ou encore une pipe !

Le coffret collector est vendu au prix de 7,90€.
RémyS

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille