Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La Poste lui refuse un timbre personnalisé de sa femme avec un verre

il montre ses dents

Un habitant de Meurthe-et-Moselle qui avait commandé des timbres personnalisés à partir d'une photo sur laquelle apparaissait son épouse un verre à la main, a essuyé un refus de La Poste, selon qui la commande contreviendrait à la loi Evin.

Publicité

"Je suis scandalisé, ce refus est parfaitement liberticide: je vais saisir le Défenseur des droits, je ne compte pas en rester là", a indiqué Didier Vincenot, 57 ans, qui ne désespère pas que l'entreprise publique revienne sur sa décision.

"Nous avions fêté notre trentième anniversaire de mariage avec mon épouse et des amis, et je voulais envoyer un carton de remerciement avec des timbres personnalisés à partir de photos de la soirée", a expliqué le client mécontent.

 "J'aimerais que La Poste m'explique comment elle peut savoir que le verre contient de l'alcool. Même s'il s'agit d'un verre à pied! Les citoyens sont confrontés au quotidien à des entraves à la liberté, c'est insupportable!", s'est emporté le quinquagénaire.

Selon lui, le timbre n'est pas à la vue du public, "si ce n'est celle du facteur". "Et il faudrait une loupe, voire un microscope pour distinguer le verre une fois la photo imprimée sur le timbre", a-t-il estimé.

Dans un communiqué, une porte-parole de l'entreprise publique a expliqué que "le visuel que fournit le client doit répondre à un certain nombre d'exigences qui figurent dans nos conditions générales de vente, notamment celle de ne pas contrevenir à la loi Evin".

"Par ailleurs, La Poste se réserve la possibilité de refuser des commandes qu'elle juge non-admissibles pour quelconque raison", a-t-elle ajouté.

 M. Vincenot, dont la commande refusée de 36 euros n'a pas été débitée, demande "la fourniture de (sa) commande", ainsi qu'un "geste commercial". "J'exprime un ras-le-bol citoyen", a-t-il estimé.

(source : AFP)

redaction

Votre météo avec

Evénements de Ailleurs

Dim, 11 Décembre 2016h
-
Ven, 16 Septembre 2016 0h00 - Sam, 31 Décembre 2016 0h00
Musée du domaine départemental de Sceaux en Hauts-de-Seine - Sceaux
Sam, 14 Janvier 2017 20h30 - 23h30
AMPHITHÉÂTRE ROMANÉE CONTI - Dijon
Jeu, 19 Janvier 2017 20h00 - 21h00
DIJON - Dijon
Jeu, 3 Novembre 2016 0h00 - Dim, 5 Février 2017 0h00
CH La Chartreuse - Dijon