Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La Poste reconfigure ses grands bureaux

Patrick Guélaud, directeur régional de l'enseigne La Poste ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
L’établissement public vient de lancer une opération de communication massive pour expliquer qu’il va s’occuper autrement de l’accueil de ses clients.

Publicité

L’opération « Bienvenue à la Poste » est déclinée du niveau national au niveau départemental en passant par l’échelon régional. « Nous allons supprimer la ligne des guichets et les postiers seront directement en contact avec le client », a expliqué ce mardi à Besançon le directeur régional de l’enseigne, Patrick Guélaud. En même temps, précise-t-il, « nous apprenons à nos postiers à se comporter différemment ».
 
Cette révolution débutera fin décembre à Dole pour être étendu à six bureaux de poste en 2010 (Besançon, Belfort, Montbéliard, Pontarlier, Lons-le-Saunier).

La nouvelle configuration sans guichets, avec des postiers disposant de « sièges assis-debout », ne concernera que les grands bureaux de poste. Va-t-elle mettre un terme aux interminables fils d’attente souvent constatées ? Daniel Guélaud annonce « un renforcement de la présence en salle donc plus de personnes, car au début les habitudes de nos personnels et celles de nos clients vont être perturbées ».
 
Pour éviter que les queues ne se reforment, il y aura également une augmentation des produits mis en libre service, plus d’automates et une segmentation des opérations.
 
Autres nouveautés : certains bureaux de poste vont être ouverts le samedi après-midi comme à Battant à Besançon et, à compter de 2010, les clients de La Poste auront accès au crédit à la consommation.
 
En Franche-Comté, La Poste compte 443 points de contacts dont 239 bureaux de poste, 151 agences postales et inter-communales et 53 relais poste commerçants. 32 713 clients sont accueillis chaque jour par 601 guichetiers.
 
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille