La préfecture recrute un travailleur handicapé

Publié le 13/04/2015 - 11:20
Mis à jour le 13/04/2015 - 11:36

La préfecture de Franche-Comté recrute un travailleur handicapé pour un poste de chargé d’accueil à Montbéliard.

Ce recrutement d'un travailleur handicapé de catégorie B de l'intérieur et de l'outre-mer est ouvert sans concours. La date de clôture des candidatures est fixée au 30 avril 2015.

Le poste «chargé d’accueil et d’information / chargé des procédures d’immatriculation» est à pourvoir à la sous-préfecture de Montbéliard (25) au 1er juillet 2015. Le recrutement est ouvert aux candidats des deux sexes.

Condition de diplôme exigé Baccalauréat et bénéficier de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.

Les candidats doivent remplir les conditions générales suivantes, requises pour accéder aux emplois publics d’Etat :

  • Posséder la nationalité française ou être ressortissant d’un Etat membre de la Communauté européenne ou d’un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen 
  • Jouir de ses droits civiques (pour les communautaires dans l’Etat dont ils sont ressortissants) 
  • Se trouver en possession d’un casier judiciaire dont les mentions portées sur le bulletin n°2 ne sont pas incompatibles avec l’exercice des fonctions 
  • Se trouver en position régulière au regard du Code du service national (pour les communautaires dans l’Etat dont ils sont ressortissants) 
  • Remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction compte-tenu des possibilités de compensation du handicap 
  • Bénéficier de l’obligation d’emploi (article L.5212-13 du code du travail)

Chaque candidature devra être composée impérativement d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et de l’attestation de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) délivrée par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), en cours de validité.

Les candidatures sont à envoyer à l’adresse suivante :

Préfecture du Doubs -Bureau des Ressources Humaines et de la Formation

A l’attention de Mme Nasserdine - 8bis, rue Charles Nodier

25 035 BESANÇON CEDEX

La date de clôture des candidatures est fixée au 30 avril 2015  (le cachet de la poste faisant foi).

La sélection des candidats sera confiée à une commission qui auditionnera ceux dont elle aura retenu la candidature, après examen du dossier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Mineurs isolés étrangers : Sol Mi Ré alerte sur la non-scolarisation de plus d’une soixantaine de jeunes à Besançon

Lors d’une conférence de presse le 10 avril 2024 devant l’inspection académique du Doubs à Besançon, le Collectif Solmiré a alerté sur la situation ”de plusieurs dizaines de jeunes non-pris en charge comme mineurs et non-scolarisés à ce jour” par l'Académie de Besançon.

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Problèmes de management au musée des Beaux-arts ? Les syndicats en grève le 12 avril

Mise à jour • Les syndicats Sud-Solidaires et FO organisent une manifestation vendredi 12 avril 2024 à 10h00 devant le musée des Beaux-Arts de Besançon afin de dénoncer des "dysfonctionnements liés au management" de la nouvelle directrice des Musées d’arts et du temps. Pour rappel, Laurence Madeline est en poste depuis un an.

Besançon : les professionnels du secteur social et médico-social dans la rue

Les personnels du DAHIS (dispositif d'accueil, d'hébergement et d’insertion sociale) de l'AHS FC (association d’hygiène sociale), qui regroupe les CADA (centre d'accueil des demandeurs d’asile) mais aussi les dispositifs mineurs non accompagnés, se sont réunies à 13h00 au 16 rue Gambetta à Besançon devant le siège du DAHIS. Ils ont ensuite rejoint la mobilisation intersyndicale à l’esplanade des droits de l’homme. Le cortège s’est rendu devant la préfecture afin de transmettre une pétition aux autorités. Cette dernière a recueilli 900 signatures, nous indique la CGT.

“Stop à la maltraitance sociale !” : l’intersyndicale appelle à la mobilisation jeudi à Besançon 

Dans le cadre d’un appel national à la grève jeudi 4 avril 2024, l’intersyndicale (CGT, FO et SUD) sera mobilisée à partir de 13h00 rue Gambetta à Besançon aux côtés du centre d'accueil demandeurs d’asile. Le cortège retrouvera à 14h00 les autres manifestants à l’esplanade des droits de l’Homme.

Réforme du “choc des savoirs” : le Snes-FSU dénonce un “tri social” des élèves

Les syndicats Snes-Fsu et Sud Éducation, accompagnés de quelques enseignants, se sont mobilisés mardi 2 avril 2024 devant le rectorat de Besançon afin de s’opposer à la réforme du "choc des savoirs" annoncée par Gabriel Attal lorsqu’il était ministre de l’Éducation nationale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.84
légère pluie
le 18/04 à 9h00
Vent
3 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %