Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La première aire d’accueil de camping-cars du Grand Besançon est ouverte

©fabrice barbier - cliquez sur l'image pour agrandir
©fabrice barbier - cliquez sur l'image pour agrandir
fabrice babrier©Jeannette, Brigitte et Michel se baladent. Ils viennent de La Rochelle et visitent la Franche-Comté - cliquez sur l'image pour agrandir
Depuis début juillet 2010, la première aire d’accueil de camping-cars dans le Grand Besançon est ouverte. Située sur le quai Veil-Picard à Besançon et offrant 12 places de stationnement toute l’année, elle a été réalisée par la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon, dans le cadre de son schéma d’hébergement de plein air qui prévoit l’aménagement progressif d’un réseau d’aires d’accueil pour les camping-cars dans les lieux stratégiques en termes de développement touristique.

Publicité

Communiqué du Grand Besançon:

« L’emplacement choisi pour cette première aire est idéal : le long du quai Veil-Picard, les camping-caristes sont au coeur de la capitale comtoise. Ils peuvent ainsi partir à la découverte des richesses patrimoniales de Besançon et de l’agglomération, en particulier les fortifications et la Citadelle de Vauban, inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO, mais aussi profiter de la vie nocturne : restaurants, animations, théâtres...

Les camping-caristes sont accueillis pour une étape courte. S’ils souhaitent séjourner plus longtemps, ils trouveront des équipements adaptés au camping municipal de Besançon-Chalezeule.

Le coût total pour la création de cette aire d’accueil de camping-cars est de 60 000 €. Le Grand Besançon a sollicité le concours financier de ses partenaires institutionnels. Le terrain a été mis à disposition par l’État (CROUS et Rectorat). La Ville de Besançon assurera la gestion et l’entretien de l’équipement.

Dès 2011, une deuxième aire d’accueil devrait être aménagée par la Communauté d’Agglomération à Nancray, à proximité du Musée de plein air des maisons comtoises ».
redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon