Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La première bougie de l’Unesco en présence de Catherine Colonna

©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
C’est en présence de l’ancienne ministre Catherine Colonna, ambassadrice pour la France auprès de l’Unesco, qu’a été fêté le 7 juillet 2009 à Besançon le premier anniversaire de l’inscription du patrimoine Vauban à l’Unesco. L’occasion de dévoiler une plaque située devant l’entrée de l’hôtel de ville.

Publicité


«Etre au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est un magnifique label, cela apporte une visibilité, une notoriété supplémentaire. Mais être reconnu à ce patrimoine de l’Humanité, c’est aussi être une parcelle du génie de cette Humanité en détention provisoire. Aussi, est-ce un devoir, une très noble mission de protéger ce bien, de l’embellir», a déclaré Catherine Colonna, ambassadrice pour la France auprès de l’Unesco, lors de la manifestation organisée à Besançon pour  ce premier anniversaire.

Ce à quoi  le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret a répondu : «Cette inscription, c’est une chance, mais aussi un enjeu, un devoir. Nous ne devons pas nous laisser aller. Au sein de notre association des sites majeurs de Vauban, nous allons être très vigilants. Nous allons tout faire pour que nos sites puissent rester dignes d’être au patrimoine de l’Unesco».

A défaut de gâteau, ce premier anniversaire a été symbolisé par le dévoilement d’une plaque sur le sol de la place du Huit septembre, devant l’entrée de l’hôtel de ville. Façonnée  dans une fonderie de Franche-Comté, cette plaque de 410 kg porte un texte en lettres d’or, traduit en anglais et en allemand.

Cette manifestation a été l’occasion, tant pour le maire de Besançon que pour la présidente du Conseil régional Marie-Guite Dufay, d’indiquer que des rencontres allaient avoir lieu avec les mairies de Salins et des villes suisses du Locle et de La Chaux-du-Fonds, qui possèdent désormais un patrimoine classé à l’Unesco, en vue de parcours touristiques communs.


miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mathieu SLOL
Jeu, 14 Décembre 2017 18h30
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 8 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
19 rue Alain Savary, Besançon TEMIS - Besançon
© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon