Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

"La production bovine au bord de l’implosion" selon les jeunes agriculteurs de Haute-Saône

Image d'illustration ©Jeunes agriculteurs de Haute-Saône - http://www.ja70.fr/ - cliquez sur l'image pour agrandir

Les éleveurs de bovins sont aujourd’hui partagés entre "résignation et révolte" en raison des coûts de production "qui ne  baissent pas" et le prix des bovins à la vente qui "s'effritent chaque semaine". Ils dénoncent les enseignes de restauration qui importent de la viande étrangère "pour casser les prix du marché". Ils ont décidé d'exprimer leur révolte ce mercredi 15 octobre 2014 sur le parking de la Maison des agriculteurs de Vesoul...

Publicité

"Leurs coûts de production ne baissent pas (bovins), les prix à la vente des bovins s’effritent chaque semaine. Ils se trouvent dans une crise de revenu sans précédent. Et dans le même temps, certaines enseignes de restauration hors domicile importent de la viande étrangère pour casser les prix du marché.
Quant aux pouvoirs publics, ils maintiennent une pression des contrôles avec des réglementations inapplicables et parfois proches de l’absurde. Ces mêmes pouvoirs publics et collectivités locales continuent d’importer massivement de la viande bovine étrangère dans la restauration hors domicile (hôpitaux, lycées...).
Produire français pour manger français, ça ne peut pas être que des mots !
Les éleveurs de Haute-Saône vont faire entendre leur voix ce mercredi 15 octobre 2014 sur parking de la maison des agriculteurs de Vesoul à partir de 10h15."
(Communiqué)
Alexane

Votre météo avec

Evénements de vesoul