Canicule : la pollution à l'ozone persiste en Franche-Comté

Publié le 04/07/2015 - 15:38
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:14




L’épisode caniculaire installé en France ces derniers jours contribue au développement d’un épisode d’ozone de grande ampleur. Les conditions d’ensoleillement et de chaleur favorisent les concentrations élevées en ozone. Les seuils d’alerte d’information au public sont maintenus sur l’aire urbaine, le Doubs et la Haute-Saône.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Mauvaise qualité de l’air

Malgré la diminution des émissions de ces polluants suite aux orages, la procédure d’information et de recommandation est maintenue au moins jusqu'à ce mardi 07 juillet 2015.

Info + 

L'ozone est un polluant dit s"econdaire". Il est issu de la dégradation des oxydes d’azote et des composés organiques volatils sous l’effet des rayonnements ultra-violet.

(Source : Atmo Franche-Comté - www.atmo-franche-comte.org)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %